La mini-entreprise C.A.L.L. parrainée par CEBECY remporte le prix de la responsabilité sociale et environnementale

La mini-entreprise Compost Agricole Local Lycéen (C.A.L.L.) a dignement représenté la Martinique au concours national des mini-entreprises organisé par le réseau Entreprendre Pour Apprendre (EPA) et qui s’est tenu à Paris les 29 et 30 mai 2018.

Les élèves du lycée Joseph Gaillard établi en Société Coopérative et Participative (S.C.O.P.) ont présenté un projet de production d’un compost 100% naturel à partir des déchets organiques issus des restes des plateaux repas de la cantine scolaire et autres déchets organiques du lycée.

Outre la structuration de leur entreprise, les élèves se sont attelés à créer un site internet ainsi qu’un compte Instagram et Facebook, réaliser un sketch de présentation, établir des cartes de visite, mais aussi établir une stratégie de développement. C’est sur ce dernier point que CEBECY Évaluation-conseil est intervenu en tant que parrain et fut fier des les guider. La présentation quant à elle devait être effectuée intégralement en anglais.

Ce travail fut récompensé début mai par le titre de champion 2018 catégorie lycée du concours régional des mini-entreprises, qui s’est tenu à la villa Laguerre à Petit-Bourg.

Le prix de la responsabilité sociale et environnementale constitue une reconnaissance nationale pour le projet C.A.L.L. et vient clôturer un beau parcours.

Félicitations à C.A.L.L. !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *